Skip links
Explore
Drag
Muneo

L’Humain au coeur de nos solutions

Muneo, c’est avant tout une équipe de talents atypiques, dotés d’une forte culture dans le social/médico-social cumulée à 10 ans d’expérience dans le domaine du web et des nouvelles technologies. Nous nous définissons comme une agence web engagée, qui met l’Humain au cœur de tous ses projets web.

Nous fonctionnons hors des cadres pré-établis en privilégiant le recrutement de profils atypiques, véritable source de richesses dans nos process, nos méthodes de travail, mais aussi dans nos relations clients.

— L’Humain au coeur de nos solutions

Muneo, pour l’égalité des chances !

L’agence Muneo est née de trois constats, le premier est que les personnes en situation de handicap ont un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne. Ils ont également trois fois moins de chances d’accéder à l’emploi. D’ailleurs 90 % des publics neuro-atypiques en âge de travailler sont sans emploi.

Pour Muneo, ces publics sont une vraie mine d’or, un vivier de talents cachés dont on aurait tort de se priver !

— L’Humain au coeur de nos solutions

Des compétences numériques en pénurie

Le 2ème constat est que les compétences numériques manquent cruellement sur le marché de l’emploi. Saviez-vous que 78 % des entreprises de la Tech recherchent désespérément des profils possédant des compétences en informatique ? Eh oui, il y a environ 50 000 postes vacants dans la filière numérique.

— L’Humain au coeur de nos solutions

Atypique et numérique, un lien ?

50 % : c’est le pourcentage de personnes autistes et assimilées que compterait la Silicon Valley parmi ses ingénieurs. Ça fait réfléchir, vous ne trouvez pas ? Eh oui, parce que pendant ce temps, en France, 99 % du public adulte autiste est sans emploi.

C’est ce constat alarmant qui a poussé Muneo à faire son apparition dans le secteur du web, car il ne faut pas l’oublier : dès lors que cela relève de leurs intérêts spécifiques, bon nombre de ces profils atypiques ont des facultés à travailler dans les métiers du numérique.

Sortir des cadres préétablis

3 objectifs majeurs

Persuadés que le handicap peut être synonyme de performance, de compétences et de capacités, nous avons choisi, au sein de Muneo, d’aller à l’encontre des codes pré-établis et du mode de pensée unique en se fixant trois objectifs majeurs :

1

Objectif 1

Placer

Placer l’Humain au cœur de nos solutions et prestations web. Créer des solutions
métier pour faire bouger les lignes.

2

Objectif 2

Former

Former des talents atypiques aux métiers du web à travers notre école entreprise Handigital.

3

Objectif 3

Pratiquer

Pratiquer une politique volontariste de recrutement des personnes neuro-
atypiques. Et contribuer à faciliter leur inclusion sociale et professionnelle.

L’équipe

C’est maintenant le moment de se présenter… nous vous proposons de jouer avec nous à « Qui est-ce ? ». À votre avis, qui est notre fan de foot ? Notre voyageur dans l’âme ? Notre fan de déco ? Notre musicophile ? Notre Top Chef ?